Vendez et fidélisez plus rapidement avec les réseaux sociaux.
Notre objectif : Conquérir de nouveaux marchés, fidéliser votre base existante de clients.
Réseaux sociaux
Notre approche pour la gestion des réseaux sociaux : Nous ne créons pas du contenu pour créer du contenu. Notre obsession : le développement commercial. Investir du temps et un budget dans les réseaux sociaux doit forcément vous rapporter.
Nos étapes pour les réseaux sociaux :
1.
Auditer votre présence sur les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux, c’est LE lieu ou vos clients potentiels se trouvent. Vous avez décidé de ne pas y aller pour des raisons de manque de ressources, de temps ou de budget ? Sachez que vos concurrents y sont dans la majeure partie des cas et vos clients potentiels s’y trouvent (toujours) également. Les réseaux sociaux, en tant qu’entreprise sont idéals pour :
– Le développement de votre image de marque : Avec plus de 3 milliards d’utilisateurs actifs sur les différents réseaux sociaux, votre marque trouvera toujours de la visibilité auprès de son coeur de cible.
– Relation clients : Les consommateurs veulent et doivent pouvoir contacter une entreprise en deux clics via leur smartphones. Les réseaux sociaux sont un excellent moyen pour rester en contact avec vos clients et pouvoir les suivre après leurs achats.
– Augmenter vos ventes et fidéliser : Avec les réseaux sociaux, vous aurez la possibilité de non seulement cibler très finement vos clients potentiels (en fonction de leur typologie, centres d’intérêts, etc) mais aussi la capacité de mettre en avant votre produit ou service face à la bonne personne, au moment idéal.
C’est dans cette partie audit qu’il sera fait un constat sur votre marché, vos concurrents, qu’il sera possible de déceler les opportunités commerciales et mettre en place des objectifs. C’est à ce moment précis qu’est étudié l’intensité de la concurrence, son positionnement sur les réseaux sociaux et leurs stratégies.

2.
Créer, mettre en place une stratégie de contenu et planifier
Une fois l’audit réalisé, nous proposerons les types de contenu les plus adéquats (en fonction de votre cible et vos objectifs), une ligne éditoriale spécifique à votre entité et un planning éditorial prévisionnel. Personne ne connaît mieux que vous votre entreprise : c’est pour cela que vous recevrez chaque mois une proposition de planning que vous pourrez réviser et valider en fonction de vos retours.

3.
Booster l'exposition de votre marque
3 Milliards d’utilisateurs actifs sur les réseaux sociaux ! Que d’opportunités pour donner une place à votre marque dans le flux d’actualité des réseaux sociaux de vos clients potentiels ! Oui MAIS justement ! Cette “affluence”, et ce nombre massif de connexions fait que les places deviennent de plus en plus chères pour obtenir de la visibilité sur vos posts. On distingue ici l’organique du paid, ce dernier vous permettant de promouvoir de manière encore plus efficace votre entreprise sur les réseaux. Nous travaillons et vous conseillons aussi bien sur le paid que sur l’organique, le tout avec un seul objectif : vous donner le plus de visibilité pour atteindre vos objectifs.

4.
Suivre, optimiser, fidéliser et vendre.
Chaque mois, penchons nous sur vos résultats et vos efforts sur les réseaux sociaux : Combien de personnes ont vu vos posts ? Combien de ventes avez-vous faites ? Avez-vous eu des réservations supplémentaires ?… Autant de questions à se poser et auxquelles nous répondrons avec des rapports de performances détaillés, liés à vos objectifs commerciaux.

- Étape 1
1.
Auditer votre présence sur les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux, c’est LE lieu ou vos clients potentiels se trouvent. Vous avez décidé de ne pas y aller pour des raisons de manque de ressources, de temps ou de budget ? Sachez que vos concurrents y sont dans la majeure partie des cas et vos clients potentiels s’y trouvent (toujours) également. Les réseaux sociaux, en tant qu’entreprise sont idéals pour :
– Le développement de votre image de marque : Avec plus de 3 milliards d’utilisateurs actifs sur les différents réseaux sociaux, votre marque trouvera toujours de la visibilité auprès de son coeur de cible.
– Relation clients : Les consommateurs veulent et doivent pouvoir contacter une entreprise en deux clics via leur smartphones. Les réseaux sociaux sont un excellent moyen pour rester en contact avec vos clients et pouvoir les suivre après leurs achats.
– Augmenter vos ventes et fidéliser : Avec les réseaux sociaux, vous aurez la possibilité de non seulement cibler très finement vos clients potentiels (en fonction de leur typologie, centres d’intérêts, etc) mais aussi la capacité de mettre en avant votre produit ou service face à la bonne personne, au moment idéal.
C’est dans cette partie audit qu’il sera fait un constat sur votre marché, vos concurrents, qu’il sera possible de déceler les opportunités commerciales et mettre en place des objectifs. C’est à ce moment précis qu’est étudié l’intensité de la concurrence, son positionnement sur les réseaux sociaux et leurs stratégies.- Étape 2
2.
Créer, mettre en place une stratégie de contenu et planifier
Une fois l’audit réalisé, nous proposerons les types de contenu les plus adéquats (en fonction de votre cible et vos objectifs), une ligne éditoriale spécifique à votre entité et un planning éditorial prévisionnel. Personne ne connaît mieux que vous votre entreprise : c’est pour cela que vous recevrez chaque mois une proposition de planning que vous pourrez réviser et valider en fonction de vos retours.
- Étape 3
3.
Booster l'exposition de votre marque
3 Milliards d’utilisateurs actifs sur les réseaux sociaux ! Que d’opportunités pour donner une place à votre marque dans le flux d’actualité des réseaux sociaux de vos clients potentiels ! Oui MAIS justement ! Cette “affluence”, et ce nombre massif de connexions fait que les places deviennent de plus en plus chères pour obtenir de la visibilité sur vos posts. On distingue ici l’organique du paid, ce dernier vous permettant de promouvoir de manière encore plus efficace votre entreprise sur les réseaux. Nous travaillons et vous conseillons aussi bien sur le paid que sur l’organique, le tout avec un seul objectif : vous donner le plus de visibilité pour atteindre vos objectifs.
- Étape 4
4.
Suivre, optimiser, fidéliser et vendre.
Chaque mois, penchons nous sur vos résultats et vos efforts sur les réseaux sociaux : Combien de personnes ont vu vos posts ? Combien de ventes avez-vous faites ? Avez-vous eu des réservations supplémentaires ?… Autant de questions à se poser et auxquelles nous répondrons avec des rapports de performances détaillés, liés à vos objectifs commerciaux.